Inondations : État des routes - 23 avril 2019

Le MTQ a dressé un portrait de l’état des routes suite aux inondations, lundi.

Le MTQ a dressé un portrait de l’état des routes suite aux inondations, lundi.

Pour ce qui est de l’autoroute 50, une voie sur trois est fermée dans les deux directions en raison de l’installation des barrières anti-inondations. La circulation se fera par contre sur trois voies durant les heures de pointe, soit de 5 h à 9 h en direction ouest et de 15 h à 18 h en direction est.

La route 307 est complètement fermée à Bowman entre les chemins Goulet et Thérien. La réouverture n’est pas prévue pour le moment. À Val-des-Monts, la circulation se fait en alternance grâce à des feux de circulation à la hauteur des chemins de l’Église, du Parc, du Vieux-Chemin et du Busard.

À Pontiac, le chemin Eardley-Masham est quant à lui entièrement fermé pour une durée indéterminée dans les deux directions.

La route 366, à La Pêche, est complètement fermée pour une durée indéterminée entre les chemins de la Ligne et des Trois-Monts.

Finalement, la circulation se fera en alternance sur la route 148 à Mansfield-et-Pontefract entre les rues Thomas-Lefebvre et Dagenais.

Le Ministère des Transports du Québec procédera aux travaux nécessaires le plus rapidement possible, suivant l’évolution de la crue des eaux et des conditions météorologiques.