Gatineau établit ses priorités en matière de transport - 22 janvier 2019

Le conseil municipal de Gatineau va adopter, ce soir, ses priorités en matière de transport régional pour obtenir des engagements du MTQ.

Le conseil municipal de Gatineau va adopter, ce soir, ses priorités en matière de transport régional pour obtenir des engagements du ministère des Transports du Québec.

Au niveau du transport collectif, la Ville met l’accent sur l’implantation d’un système sur rail dans l’Ouest et le prolongement du Rapibus le plus loin possible dans l’Est.

L’élargissement du chemin Pink Est, de l’autoroute 50, du pont Alonzo, le réaménagement de l’échangeur de la montée Paiement ainsi que le prolongement et l’élargissement du boulevard La Vérendrye sont au nombre des priorités.

La Ville demandera également au ministère des Transports de réaliser des analyses sur l’aménagement de bretelles d’accès sur l’autoroute 50 à l’est de la rue Georges et à partir du boulevard La Vérendrye.

La Ville souhaite également des voies cyclables à plusieurs endroit notamment le long du corridor Labrosse-Lorrain du Rapibus, sur les toutes 105 et 307 puis sur le pont Alonzo.