Complexes multi-glaces pour l’Ouest de Gatineau : le terrain est le principal enjeu - 4 décembre 2018

La Ville avoue que les terrains suffisamment grands pour ériger un complexe multi-glaces dans le secteur Ouest se font de plus en plus rares

La détérioration des arénas qui fait pourtant la manchette depuis plusieurs années à Gatineau amène la Ville à réagir...mais tardivement.

La Ville avoue que les terrains suffisamment grands pour ériger un complexe multi-glaces dans le secteur Ouest se font de plus en plus rares.

Un terrain a été ciblé au Parc Darcy McGee-Symmes, mais puisqu'il s'agit en partie d'un milieu humide, la Ville doit obtenir les autorisations du ministère du développement durable.

La très grande majorité des arénas à Gatineau tombe en ruine; l'Est de la ville bénéficiera de trois nouvelles glaces communautaires dès 2020, mais du côté d'Aylmer, rien n'est encore figé.

Une fois que le terrain sera acheté dans l'Ouest, la Ville devra élaborer un scénario pour la mise en oeuvre et la gestion du projet, pour, par la suite, procéder à un appel d'offres, ce qui risque de prendre encore plusieurs mois.