Débat entourant la démolition d’un ancien presbytère à Hull - 3 avril 2018

Les opposants à la démolition font valoir que sa valeur historique est indéniable.

Les opposants à la démolition de l'ancien presbytère de la rue St-Rédempteur et les représentants du demandeur, Sam Chowieri ont fait entendre leurs arguments respectifs à l'occasion d'un conseil municipal spécial aujourd'hui.

Il s'agit d'une étape incontournable puisque des citoyens en ont appelé de la décision de la Commission sur les demandes de démolitions d'autoriser la destruction de l'ancien presbytère.

Des rapports d'architectes réalisés en 2014 et en 2017 concluent que le bâtiment a perdu ses principales caractéristiques patrimoniales lors des modifications apportées à l'immeuble à travers le temps et que sa conservation n'est pas justifiée.

Cependant les opposants à la démolition font valoir que sa valeur historique est indéniable et qu'il est possible de sauvegarder et mettre en valeur la partie la plus ancienne du bâtiment.

Le promoteur qui projette la démolition du bâtiment pour construire 99 nouvelles unités pour personnes âgées attend la décision définitive de la Ville qui surviendra le 17 avril prochain.